Bonjour à vous mes lecteurs, on ce retrouve aujourd’hui pour un article de la catégorie bouger.
Voici donc le pourquoi du comment j’adore manger des légumes. Depuis un certain évènement dans ma vie, qui n’est pas des moindres, qu’est ce que vous en pensez?
Tout d’abord j’aimerais vous partager cette histoire d’un boxer qui observait la force du bœuf et qui voulais obtenir la même. Elle commence par une simple observation et ce boxer ce dit simplement que le bœuf mange de l’herbe et qu’il est carrément assez musclé.
Alors il décide de ce mettre à manger végétarien, afin d’obtenir les mêmes muscles que le bœuf qu’il observait. Ceci dit commençons par ajouter que cette force peut aussi venir d’un régime végétalien, comme j’ai pu faire.
Avec un bon régime…
Voilà qu’en fin d’été 2024, je commençais une nouvelle alimentation. L’information dans cette nouveauté à été un peut plus difficile à obtenir, de même qu’une bonne liste de plats.
Pour commencer j’ai décidé de changer mon régime de viandard, à une viande par repas, à une alimentation nouvelle, le végétalisme. J’ai déjà un atout à ce moment qui est que je ne consomme pas d’œufs, ni de fromage. Je crois que j’en parle dans cet article.
Alors je me mets simplement en quête d’une suite : le végétalisme. Ah, je ne me suis jamais senti aussi léger. Je me sent aussi léger que la plume avec la quelle j’écris.
Après cette courte image voici donc le régime que j’ai pu faire évoluer, en style de vie, sportif et sain. Des jeûnes, pour les quels je n’ai encore que très peu d’informations. Je peux éviter le matin de petit-déjeuner, ou le soir de manger. Quand je répète la pratique cela s’appelle un jeûne intermittent car on ne jeûne pas plusieurs jours ou même 24h et seulement un repas saute.
On obtiens bien ce que l’on désire.
Après avoir changer mon style de vie, je commence à améliorer ma condition physique en prenant le temps de faire trois séances de sport par semaine. En autodidacte, tout comme la cuisine et aussi les jeûnes, l’écriture, la photographie…
Cela fera l’objet d’un article pour le sport, l’autodidactie en général et la photographie, cela vous intéresse ?
Donc je passe mes semaines simplement en jouant à la dinette le reste du temps, après avoir finni de faire du sport.
Je plaisante, car c’est à ce moment là que je décide de faire partie de ma propre cuisine, et pourquoi pas de celle des autres. Je découvre la nouveauté et les joies de la préparation. Jours après jours, je me concocte des nouveaux petits plats végétaliens, inspirés de la cuisine du monde et de ma mémoire de leurs plats.
C’est alors que je note toutes mes petites recette, car passionné et prêt à les intégrer dans ma cuisine habituelle.
Ces notes sont devenues un livre que j’écris actuellement, de manière un petit peu trop perfectionniste, je pense. Mon livre de recettes végétales est immense car il contient près de trois mois de recettes. Des petits plats, des desserts, des entrées, sauces, boissons etcétéra.
La difficulté à trouver des aliments
Une grande étape, consiste à franchir le mur des lamentations contenant toutes les différences entre végan, « veggies », sans gluten, bio, et j’en passe. Ceci afin d’obtenir les meilleurs ingrédients pour faire de meilleurs plats.
En gros, la grande distribution est plus impuissante face à mon régime, que j’ai pu l’être face à une bon steak.
La faiblesse est déjà dans la puissance de mon alimentation, car elle est très rare.
Donc avec des légumes et quelques recettes je transforme un garde manger classique, en totalement inutile. La deuxième option est que ce soit le mien, celui que j’ai composé par moi-même selon mes besoins, au quotidien.
A savoir que la plus part du temps je fais mes course au hasard et je compose après, aujourd’hui.
Donc par inadvertance, j’ai la chance d’offrir quelques remontrances, à la majorité de la France. Du moins en terme d’écriture, après cette rime, vous en pensez quoi ?



