Me recette végétarienne la plus connue et la plus utilisée dans ma famille, je vous donne la recette.
Alors commence par bien choisir des légumes que tu apprécies ensemble, pour moi c’est simple, ils viennent du marché le plus proche. Ensuite ajoute à ta liste de course mes meilleurs légumes, vu que cette recette viens de moi, donc là j’ai utilisé des courgettes, du potimarron, et de la carotte. Ajouter quelques champignons de paris locaux eux aussi ne m’a pas fait de mal, bien au contraire car ils sont très bons ces champignons.
Cette recette peux tout aussi s’accompagner de toutes les viandes rouges que tu aimes, là on est resté sur du bon végétarien, donc sans viande. Parfois ça m’arrive de manger tout le contraire d’un alimentation végé, soit de la viande et puis on oublie les œufs et le fromage. Dites moi en commentaire ce que vous en pensez ? Et comment on s’appelle ça car je n’ai jamais entendu parler de ce type d’alimentation. Bref, parfois c’est comme ça parfois végan, parfois végétarien comme aujourd’hui.
Une recette simple comme bonjour

La recette est si simple qu’il suffit de dire bonjour à ton producteur de légumes, je suis sûr que lui même la connais. Tu lui à déjà demandé ? Je te conseille de l’écrire en commentaire si tu as déjà rencontré un producteur commerçant aussi généreux qu’il te fait la cuisine. Personnellement j’ai souvent l’impression que c’est la pâtissière que veux venir chez moi pour fabriquer un bon gros gâteau à la crème.
Du coup la recette est simple comme bonjour, je prends une poêle à rebord dans la quelle je mets un fond d’huile et je découpe mes légumes bien lavés à l’eau claire. Une fois les légumes en cubes généralement c’est plus simple, je les mets un à un dans la poêle (les légumes, pas les cubes, sinon tu prends plus de temps et c’est plus simple du tout).
En tout cas mets tous les cubes de légumes dans la poêle et commence à faire chauffer à feu doux. Pendant ce temps sélectionne tes épices préférées et ajoute les en quantité préférable, sans trop pimenter, car cela m’arrive tout le temps et après je contre le goût directement à la cuisson avec des cranberries bio ou des raisins secs ou les deux.
Ajoute ensuite les herbes aromatiques, de ton jardin ou de ton épicier, le meilleur sera le mieux. La plus part du temps je fait un mélange sarriette, romarin, et thym. Là il me restait du persil donc il y’en à aussi dedans.
Quelques conseils de préparation

Comme je sais que tout les lecteurs de recettes culnaires ne sont pas des professionnels où même des gens avisés en préparation culinaire, ce qui est normal en soi. Je suis aussi passé par des années de découvertes, avant de sélectionner mes goûts puis mes habitudes. Enfin l’expérience est à partager sans modération, puisque sans elle on n’apprendrais jamais rien, vous êtes d’accord avec moi ? Laissez un commentaire pour en parler.
Donc voici quelques conseils d’utilisation de la recette et conseils de preparation.
En quelques mots, une alimentation végétarienne et plutôt orientée végétale nécessite une connaissance des apports en nutriments nécéssaires pour le corps et peux à terme être un danger dans les cas contraire.
Je suis personellement passé par trois mois entièrs de végétalisme avant de retourner vers une alimentation flexitarienne. Donc je sais de quoi, je parle, j’ai un entourage très orienté vers ce type d’alimentation nouvelle.
Je vous remercie pour votre lecture, peut être que plus tard je posterai des articles sur l’alimentation végétalienne et comment survivre sans apports de protéines animales.
En attendant voici quelqus conseils pour notre recette, mettre un couvercle est essentiel pour maintenir la cuisson simple et rapide. Je conseille également de tourner régulièrement jusqu’à 5 fois les légumes, si tu veux pas qu’ils restent scotché par ton manque d’attention. Avec ces conseils, ce petit plat sera cuit et prêt à déguster en moins de 30mn de cuisson.



