Le pouvoir de choisir où le choix du pouvoir.

ma défense contre les (plats) déséquilibrés

Le pouvoir est-il un choix?

A ce jour je suis comme tout le monde aujourd’hui en train de choisir de belles et nouvelles choses pour mon année suivante. Je choisis de pouvoir écrire de nouveaux articles intéressants sur ce blog. Je choisis de gagnes ma vie simplement et joyeusement.

Voici quelques résolutions que l’on à tous envie de pouvoir réaliser.

J’ai donc le pouvoir de choisir tant que je met tout en œuvre pour réaliser ces objectifs, on pourra dire que j’ai fait le bon choix où que j’ai réussis.

En outre je voulais vous laisser le choix du pouvoir, le modèle dirigeant de notre avenir ne nous mène pas seul du bout des doigts. En effet j’ai choisi d’écrire cet article sur le choix et le pouvoir de choisir car j’ai fait maintes fois des choix.

Ces choix ne ce sont pas toujours avérés vertueux. Le meilleur choix que j’ai fait est de rester en vie. J’entends pas ceci que le pouvoir que j’utilise pour faire mes choix est celui de la liberté de changement dans le temps.

Le pouvoir est encore un choix quand on décide d’un plat, d’une soirée pour le nouvel an, où d’une rencontre à Noël.

Dire « je peux manger des huitres » par exemple est une ouverture de possibilités dans l’objectif de faire un choix. C’est pareil de dire cela pour quelqu’un qui peut et à donc le pouvoir de choisir entre venir chez nous pour manger un bon repas où ce reposer tranquillement après une bonne fête.

Le pouvoir est-il une obligation?

Je fait cet article aujourd’hui car nous avons tous le choix de prendre des bonnes résolutions dans cette période de fête. Les réaliser est quelque part l’obligation que l’on ce crée.

Le but est de créer de nouvelles possibilités grâce à l’accomplissement de ces choix.

Alors est ce que faire un choix ne nous oblige pas à réaliser un mouvement vers une prise de décision? Je dit que oui, par contradiction et par addition avec le paragraphe au dessus.

Le choix n’est pas une liberté, c’est le pouvoir de le faire qui l’est.

Phrase complexe et choix de ma part qui découle d’une liberté de mettre en avant la puissance du pouvoir de choisir dans cette nouvelle année 2026.

Tout pouvoir de manger et de bouger, s’apparente à une décision obligatoire.

Je n’ai pas le choix de manger ce magret de cannard à Noël. Pourtant j’ai le pouvoir de choisir un bon plat de pâte.

Alors je choisit ce qui est par conséquent le mieux pour moi.

Je suis donc un peut obligé de savoir ce qui est le meilleur pour moi en ce moment et dans chaques moments de ma vie. Choisir n’est en quelque sorte q’une illusion du pouvoir alors que le besoin n’est pas un choix, c’est une nécéssité.

Le besoin de pouvoir

J’ai besoin comme tout un chaqun d’avoir du pouvoir sur les décisions qui me concernent. De pouvoir choisir et avoir le choix des possibilités, sinon la liberté n’existe pas.

Dans ce choix j’ai ajouté pour ce site web une rime à un concept qui s’appelle « Manger Bouger ». J’ai choisis la possibilité d’une amélioration d’un concept public et d’utilité concrète.

Celle de maintenir un équilibre dans la santé des Français. Ce qui est important pour moi et ma propre personne.

Surtout dans une période de tentation comme celle des fêtes de fin d’année. Où on doit choisir, des cadeaux pour notre famille et amis, des recettes innovantes pour les bons repas de révéllon. Des choix qui nous sont imposés par la société et que l’on choisit de faire.

Surement que l’année prochaine je posterai « mes meilleures recettes de fin d’année ».

En attendant paragraphe suivant car j’ai un peut de retard sur les cadeaux de Noël et j’aimerai finir d’écrire cet article avant l’année prochaine.

Les retardataires

Aujourd’hui nous sommes le dernier jour de l’année. Je rajouterai un petit clein d’oeil à mon frère que j’adore et qui ne veux pas prendre de bonnes résolutions car il ne sait pas ce que c’est.

Je dit ça car il ne prends pas le temps de résoudre, résolument ces problèmes. Je lui ai préparé un design que je mettrai en image à la une.

Parfois quand on prends des résolutions cela vas être dûr et il faut s’y résoudre, car cela résoud un problème. En soi une résolution est une solution que l’on trouve dans notre vie après s’y être résolument appliqué où y être résolu.

Je trouve cela compliqué alors pour rééquilibrer la langue et le niveau de français disons: un problème négatif =-1. Une solution =1. Résultat de l’opération =0, la tête à toto ou le smyley de tête et yeux ébaillis =0.

Merci pour votre lecture et j’epère que cette réflexion sur la souplesse des résolutions ne vous à pas été trop difficile

ma défense contre les (plats) déséquilibrés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *